Personnages (TR2013)

Nom complet : Lara Croft.
Âge : 21 ans.
Nationalité : Britannique.
Profession : Archéologue récemment diplômée. A également eu plusieurs emplois à temps partiel pendant ses études pour payer ses frais universitaires, dont serveuse dans un bar.

Bourreau de travail, Lara est une jeune femme modeste et studieuse, qui vit à la recherche d’un sens et d’un but à sa vie après la disparition de ses parents lors d’une expédition. Elle a bénéficié d’une enfance privilégiée, et a été initialement protégée de nombreuses des dures réalités de la vie. En grandissant, Lara a passé du temps à voyager avec ses parents pour des expéditions archéologiques. Elle a ainsi développé sa vision du monde et une passion pour les mystères anciens.
La recherche de Yamatai marque son premier emploi après avoir été diplômée de l’université. Même si c’est la première fois qu’elle est un membre de l’équipage à part entière, elle a déjà voyagé à bord de l’Endurance. Elle y a passé du temps lors de son adolescence, quand son père engageait Roth pour des expéditions, et a effectué plusieurs plus petits voyages plus récemment en tant que stagiaire, lorsqu’elle pouvait avoir du temps libre. Sa meilleure amie Samantha et l’équipage de l’Endurance représentent pour elle ce qui se rapproche le plus d’une famille.
Elle possède un sens très fort de courage moral (si ce n’est physique). Lara est intelligente, pleine de ressources et déterminée. Quand tout va mal, c’est sa loyauté envers ses amis qui prend le pas sur sa propre sécurité.


Nom complet : Conrad Roth.
Âge : 52 ans.
Nationalité : Britannique (Sheffield/Yorkshire du Sud).
Profession : Capitaine de l’Endurance, chasseur de trésors indépendant, ex-militaire.

Après avoir servi dans les commandos des Royal Marines durant deux conflits, Roth a quitté l’armée afin de mettre ses compétences à profit de la plongée sur épaves et de la chasse aux trésors. Roth a voyagé dans le monde entier, se forgeant une réputation pour sa ténacité, sa compétence et une inclinaison à contourner les lois limitant le trafic d’artefacts historiques. Ces qualités ont attiré l’attention de riches collectionneurs privés, dont les parents de Lara. Pendant plusieurs années, Roth a accompagné Richard Croft sur plus d’une douzaine d’expéditions à la recherche de trésors, prenant le rôle de guide, et si nécessaire, de garde du corps.
Pour modeler son style de meneur, Roth s’est inspiré de son héros, l’explorateur Ernest Shackleton. Le bien-être et la sécurité de son équipage sont de la plus haute importance pour Roth, et il tire une certaine fierté de sa capacité à savoir instinctivement qui ferait un bon membre d’équipage. Il est également un leader proactif lorsqu’il s’agit de remonter le moral de ses équipiers, de savoir s’amuser et de rester aussi bien optimiste que réaliste.


Nom complet : Samantha Nishimura.
Âge : 22 ans.
Nationalité : Portugaise, citoyenneté japonaise. Bilingue anglais – japonais.
Profession : Productrice de documentaire, traductrice. Reçoit régulièrement de l’argent de la part de sa famille aisée.

Grande vie, sortir en boîte, dépenser de l’argent, voyager et partir à l’aventure. La mère de Samantha était un mannequin portugais travaillant à Los Angeles quand elle a rencontré le père de Sam, qui a fait fortune dans l’industrie des médias au Japon. En grandissant, elle a déménagé à de nombreuses reprises : pas seulement d’une rue à une autre, mais aussi d’un continent à un autre. Ainsi, Samantha était souvent l’étrangère à l’école, et a attiré l’attention par son côté enfant terrible.
Samantha est une réalisatrice de documentaires en herbe, et comme Lara, a une passion pour la découverte d’histoires du monde jamais racontées. Malgré son côté rebelle, Samantha a des goûts extrêmement chers en matière de vêtements. Sam ne comprend pas vraiment pourquoi Lara refuse de toucher à sa fortune, et l’embête parfois à ce sujet, sans pour autant mettre en péril leur amitié.
Samantha et Lara partagent toutes deux l’impression de ne pas avoir leur place dans le monde, et se nourrissent mutuellement de leur soif d’aventure.


Nom complet : Joslin Reyes.
Âge : 42 ans.
Nationalité : Americaine.
Profession : Ex-flic, mécanicienne.

 

Joslin ‘Jos’ Reyes a grandi dans l’un des plus durs quartiers du Queens à New York. Elle est franche et sérieuse, mais elle a un côté chaleureux qu’elle ne partage pas facilement. Elle est extrêmement loyale et quelqu’un avec qui l’on n’aimerait pas avoir d’ennuis. Après avoir été accusée du meurtre du leader d’un gang local, Reyes a été suspendue de la NYPD. Ayant une affinité avec les moteurs, elle s’est réorientée et est devenue mécanicienne.
Reyes et Roth se connaissent depuis 10 ans, parfois, elle travaille sur l’Endurance en tant que chef mécanicien. Reyes est mère d’une fille de 6 ans, Alisha, qui, elle, part souvent vivre chez la soeur de Reyes quand cette dernière part en voyage avec « Oncle Roth ». Reyes déteste être loin de sa fille, mais Roth paie mieux que n’importe quel garage pour lequel elle a déjà travaillé. Revenir à la maison pour voir sa fille est toujours la motivation principale de Joslin. Elle espère qu’un jour elle aura assez d’argent pour ouvrir son propre garage et ainsi passer plus de temps avec sa fille. A cause d’Alisha, Reyes ne se sacrifierait pour personne, mais elle est prête à se mettre en danger pour d’autres personnes quand son entraînement de policière refait surface.


Nom complet : James Whitman.
Âge : 43-45 ans.
Nationalité : Americain.
Profession : Expert en archeologie, auteur et présentateur de télévision / documentariste

Soirées showbiz clinquantes, lancement de ses livres, diner dans les meilleurs restaurants, voyages hors de prix. Whitman a étudié à Harvard et est à la fois un expert en archéologie et en anthropologie. Il a aussi obtenu un doctorat de philosophie à l’université de Cambridge au Royaume-Uni, il a enseigné dans de nombreuses écoles à travers le monde. Cependant, au cours des dernières années, Whitman s’est reconverti et travaille maintenant dans le milieu des séries TV et dans la réalisation de documentaires. Il est devenu un présentateur plutôt célèbre qui a vu beaucoup de ces aventures être adaptées en libre. Il est devenu un homme très riche mais aussi une berbis galeuse parmi les archéologues. D’un côté parce qu’il a augmenté l’intérêt et la couverture médiation de l’archéologie et parce qu’il a  » vendu son âme à la TV « . Whitman a eu un coup de mauvaise fortune et ne sort que récemment d’un divorce tumultueux.
Sa série TV est elle aussi en danger et risque d’être annulée si Whitman ne trouve pas un moyen de la rendre à nouveau attractive en offrant de nouveaux horizons. C’est un problème qu’il ne veut pas dévoiler ouvertement au reste de l’équipage. Il espère secrètement que l’expédition lui donnera matière à faire une nouvelle série et qu’avec les vidéos de Samantha, les éditeurs viendront ramper à ses pieds pour son retour.


Nom complet : Jonah Maiava.
Âge : 33 ans.
Nationalité : American et Néo-Zélandais.
Profession : Cuisinier.

 

Pêche, inventer de nouvelles recettes, la nature. Jonah est né en Nouvelle Zélande, mais a été élevé à Hawaii par sa grand-mère maternelle. Quand il était plus jeune, il est retourné dans son pays natal pour rentrer dans l’armée. Sa force et aussi sa capacité presque surnaturelle de détecter le danger ont fait de lui un membre reconnu de son unité. Ses compétences culinaires étaient largement appréciées aussi. Il pouvait préparer et cuisiner n’importe quoi.
Après avoir souffert de blessures durant la guerre, Jonah a été honorablement démis de ses fronctions et est parti travailler dans le café de sa soeur à Ngapuhi en tant que Chef. Une fois en Nouvelle Zélande, Roth a aperçu Jonah porter quatre caisses de nourriture en une seule fois. Impressionnée par sa force ( et plus tard par sa cuisine), Roth lui a offert une place dans l’équipage de son navire.


Nom complet : Alex Weiss.
Âge : 24 ans.
Nationalité : Americain.
Profession : Technicien du navire et hacker. Il gagnait sa vie en grande partie par des voies illégales, mais il faisait uniquement, ce qu’il considérait comme des « crimes sans victime ».

Il aime hacker des sites web ou de pirater de sites de jeu en ligne pour la gloire et le profit. Il aime lire tout ce qui concerne les nouvelles technologies, mais aussi télécharger illégalement et jouer aux jeux vidéos. C’est aussi un fervent théoricien de la conspiration. Alex est le technicien de l’Endurance, il sait tout bricoler et s’occupe des liaisons radio.
En dépit de ses compétences techniques et scientifiques impressionnantes, Alex est le membre de l’équipage le plus en retrait. C’est le Mac Gyver des dispositifs techniques et ses nombreux talents le rendront très utile pour les survivants.
C’est un petit génie génie et il pourrait probablement obtenir un énorme succès dans le domaine de la technologie, s’il s’investissait un peu plus.
Alex sait qu’il a de nombreux défauts et qu’il a tendance à en faire peu même s’il arrive toujours à faire le travail demandé… il est un peu feignant finalement.
Il aime faire des blagues et bien qu’il soit assez spirituel, il peut être assez grossier. Il a aussi un côté charmeur tout en étant très sensible.
Il a une fascination pour les théories du complot, les histoires d’enlèvements extraterrestres et les légendes urbaines de toutes sortes.


Nom complet : Angus Grimaldi.
Âge : 60 ans.
Nationalité : Ecossaie.
Profession : Timonier et chef de premiers secours.

 

Le football, les chats et l’Irn-Bru (boisson caféinée écossaise). Grim a grandi dans les « Gorbals » de Glasgow, en Ecosse, l’un des endroits les plus difficiles au Royaume-Uni.
Depuis son enfance, il s’est toujours senti très attiré par l’eau et a souvent construit des embarcations de fortune et a appris à naviguer sur le fleuve Clyde.
Il est incollable sur les bateaux et sur la mer, et il a navigué sur tous les océans du monde. Il travaillait pour la marine marchande quand il a rencontré Roth.
Roth et Grim se trouvèrent un lien de parenté et c’est ensemble qu’ils voyagèrent dans le monde et prirent des emploi bien payés mais aussi dangereux.
Grim et Roth sauvé la peau de l’autre à de nombreuses reprises.
Lorsque Roth a acheté l’Endurance, il savait qu’il ne pouvait faire confiance à personne d’autre que son ami Grim, pour tenir la barre.