Fil d’actualité (ROTTR)

Sur cette page vous trouverez toutes les mises à jours sur Rise of the Tomb Raider de manière antéchronologique.


16 Juin 2015 - Première vidéo des coulisses !

image09

Au cours de cette conférence, Brian Horton a présenté une toute nouvelle vidéo des coulisses du développement de Rise of the Tomb Raider. Une vidéo dans la quelle nous pouvons tous admirer la haute qualité du tout nouveau modèle 3D de Lara dans la suite de Tomb Raider 2013. Par la suite, quelques artworks et screenshots ont aussi été dévoilés (à retrouver dans la galerie d’images de ROTTR).

• Cliquez ici pour télécharger la vidéo Behing the Scenes.

15 Juin 2015 - Première vidéo gameplay et date du sortie du jeu !

image07

Crystal Dynamics s’est présenté à l’E3 pour nous dévoiler pour la toute première fois une vidéo gameplay sur Rise of the Tomb Raider. Cette vidéo est suivie d’un trailer et de la date de sortie du jeu. Il sortira donc le 10 Novembre 2015 sur XBOX One et XBOX 360.

• Cliquez ici pour télécharger la vidéo gameplay en HQ.

1 Juin 2015 - Nouveau Trailer CGI

Après avoir annoncé que quelque chose de gros arriverais le premier juin à 13H, Melty dévoile en exclusivité le tout nouveau trailer CGI de Rise of the Tomb Raider, puis Microsoft, de son côté, la couverture du jeu.

• Cliquez ici pour télécharger le trailer Arm Greater en ULTRAHQ.
• Cliquez ici pour télécharger le tout nouveau rendu en ULTRAHQ. 

5 Février 2015 - Le portage sur XBOX 360

Cela peut paraître surprenant à certains que Square Enix ait décidé de publier Rise of the Tomb Raider à la fois sur Xbox One et sur Xbox 360, mais Crystal Dynamics affirme que le développement de la version 360 ne limitera en rien celui de la version Xbox One. En réalité, c’est un tout autre studio, Nixxes Software, qui se charge du portage 360.

« Nous nous concentrons pleinement sur ROTTR en tant que titre Xbox One, sans limitations, et sans même nous soucier de la version Xbox 360, dit Darrell Gallagher, directeur du studio californien. Mais malgré tout, l’écosystème Xbox 360 reste super solide. Il y a des millions de joueurs qui ont une Xbox 360 et le passage d’une génération à l’autre prend du temps. Alors on a fait un test. Nixxes a créé une démo technique de Rise of the Tomb Raider tournant sur 360 et on a été absolument époustouflés par ce qu’ils ont réussi à faire. Mais l’existence de ce jeu ne limite en rien notre travail sur la version Xbox One. »

4 Février 2015 - L'histoire du jeu

 Après les événement qu’elle a subi sur l’île de Yamatai, Lara s’est forgée un caractère et est devenue une aventurière plus expérimentée. Elle se rendra, accompagnée de Jonah, dans les déserts glacés de la Sibérie en quête d’un mystérieux secret renfermant l’immortalité. Lara devra fabriquer de nouveaux outils de survie afin d’explorer des tombeaux et résoudre des énigmes bien plus complexes et devra aussi faire face à un nouvel ennemi mortel : une société secrète qui était resté dans l’ombre depuis le dernier jeu.

« Sur l’île de Yamatai, Lara a vu une chose qu’elle n’est pas prête d’oublier. Elle a rencontré une créature vieille de plusieurs siècles, et elle estime qu’une telle découverte mérite d’être étudiée plus précisément. Durant l’année qui suit l’épisode Yamatai, Lara se met en quête de mythes sur l’immortalité, s’acharnant désespérément à trouver au moins l’ombre d’une preuve coïncidant avec ce dont elle a été témoin. Il ne lui faut que peu de temps avant de tomber sur la légende de la cité invisible de Kitezh.
La légende raconte qu’au XIIIe siècle, le Grand Prince de Vladimir construisit une cité lumineuse au cœur de la nature gelée qu’est l’actuelle Russie. Des décennies plus tard, lorsqu’une armée d’envahisseurs mongols assaillirent les murs de la cité, l’armée fut surprise de découvrir qu’il n’y avait aucune fortification militaire, d’aucune sorte. En lieu et place, la plupart des habitants de Kitezh priaient silencieusement dans les rues pour leur salut. Avant que l’armée mongole ne pût ne serait-ce que poser un pied dans la ville, cette dernière se mit à sombrer dans un lac proche de là, emportant tous ses trésors et tous ses secrets dans les profondeurs. »

3 Février 2015 - Game Informer

 Après tant de temps à attendre que ROTTR se montre, Game Informer dévoile que le jeu sera en couverture de son prochain magazine, sorti aujourd’hui même ! 12 pages bourrées de screenshots et de nouvelles informations sur le jeu !

«C’est bien d’avoir rencontré un certain succès avec le jeu précédent, on avance moins à l’aveuglette.»
«ROTTR est aussi ambitieux que le jeu précédent. On ne se pose plus de questions comme « Qu’est ce que Tomb Raider ? » mais plus des questions comme: « Comment peut-on faire mieux que le dernier jeu ? »»
«Si elle était un super-héros parfait, on perdrait certains aspects que nous avions exploités dans le jeu précédent, donc nous devons réintroduire ces moments dans lesquels elle se sent dépassée par le monde qui l’entoure.»
«Vous savez, ces choses là sont difficiles ! Ce n’est pas facile d’être une pilleuse de tombes !»
«Nous apprécions réellement la structure du game design mise en place qui permet au joueur de vivre cette histoire envoûtante mais aussi, lui donne l’impression qu’il doit survivre dans la nature russe, plus qu’hostile.»
«Je pense que la chose la plus importante pour nous est d’être à la hauteur de la promesse que nous avons faite de mettre en avant l’aspect « pillage de tombes » du jeu, et de s’assurer que ce jeu se définisse par l’exploration, des phases de combat, il faut aussi qu’il se définisse par l’exploration des tombeaux, des énigmes à résoudre.»
«Des jeux comme ROTTR, vous savez, c’est extrêmement difficile à développer. Nous portons attention au moindre détail, de façon presque obsessive, peut-être trop pour être honnête, mais c’est tout de même extrêmement satisfaisant quand on voit le rendu.»
«Je pense que nous allons délivrer au joueur une expérience dont il rêve, nos systèmes sont encore plus complets, le niveau de sophistication que nous avons atteint dans le gameplay est aussi important que celui des graphismes, et je pense que c’est extrêmement excitant !»

9 Juin 2014 - Conférence Microsoft

 Le jeu est apparu pour la première fois à l’E3 2014 pendant la conférence de Microsoft.
« Avec la puissance de la nouvelle génération de consoles, et de notre moteur Fondation, les passages gonflés par l’action n’en seront que plus épiques. »

« Les multiples lieux tout autour du monde seront de larges zones à explorer et certaines représenteront les endroits les plus beaux mais aussi les plus hostiles sur Terre, ils seront jusqu’à trois fois plus grand que ce que nous étions capables de faire auparavant. » nous dit Darrell Gallagher, le directeur du studio et du développement produit. « Nos acteurs digitaux seront tout bonnement impressionnants, et après avoir entendu les requêtes de nos fans, nous mettons de nouveau des tombeaux dans Tomb Raider, notre jeu d’action-survie sans concessions. »